Les services OZTC
OZTC est une entreprise spécialisée dans les domaines de la sécurité, de l'hygiène et de l'environnement.

Missions CSPS
Coordination de mission SPS de niveau 1
Mise en œuvre du dispositif de coordination SPS sur les opérations de niveau 1 : phase de conception et de réalisation.
Conception, étude et élaboration du projet de l'ouvrage
- Il élabore le plan général de coordination (PGC).
- Il constitue le dossier d'intervention ultérieure sur l'ouvrage (DIUO).
- Il ouvre le registre-journal (articles R. 4532-38 à R. 4532-41).
- Il définit les sujétions relatives à la mise en place et à l'utilisation des protections collectives, des appareils de levage, des accès provisoires et des installations générales, notamment les installations électriques.
- Il assure le passage des consignes et la transmission des documents au coordonnateur de la phase de réalisation de l'ouvrage lorsque celui-ci est différent.
- Il organise entre les entreprises (y compris sous-traitantes) la coordination de leurs activités, les modalités de l'utilisation en commun des installations, matériels et circulations, leur information mutuelle ainsi que l'échange entre elles des consignes en santé et sécurité au travail. A cet effet, il procède à une inspection commune, réalisée avant remise du PPSPS lorsque l'entreprise est soumise à l'obligation de le rédiger.
- Il veille à l'application correcte des mesures de coordination qu'il a définies.
- Il tient à jour et adapte le PGC et veille à son application.
- Il complète si besoin le DIUO.
- Il prend des dispositions pour limiter l'accès au chantier aux seules personnes autorisées.
Missions QHSE
- Structuration de démarches qualité sur mesure
- Cartographie des processus et rédaction de procédures
- Suivi des plans d'actions et indicateurs
- Amélioration continue (certifié Yellow Belt Lean Six Sigma)
- Évaluation des risques (DUERP, coactivité, travail isolé…)
- Rédaction de PPSPS et plans de prévention
- Audits terrain, causeries sécurité, suivi des EPI, FDS et formations
- Mise en place de protocoles d'urgence et outils de suivi HSE
Environnement
- Sensibilisation aux bonnes pratiques environnementales
- Gestion des déchets et conformité réglementaire
- Intégration des enjeux environnementaux dans les activités
- Optimisation énergétique : analyse des consommations électriques, amélioration de l'efficacité thermique des bâtiments (isolation, gestion de la climatisation), et mise en place d'actions de réduction durable.
Accompagnement vers certifications (MASE-HAS et ISO)
Analyse des conditions de travail
Analyse de risque suite à accident du travail
Etudes des risques psychosociaux approfondie
Suivi de progression
Le suivi de progression permet de mesurer et d'analyser l'évolution d'un projet ou d'une performance.
